Taking too long? Close loading screen.
LE CENTRE EULIS SOUFFLE SA PREMIÈRE BOUGIE
24/04/2018
DÉCOUVRES CINQ SITES D’EXCEPTION DANS LE MONDE
30/04/2018

Yassa de poulet : destination Sénégal

Le yassa de poulet est l’un des plats préférés des Sénégalais. Il est aussi très apprécié par de nombreux gourmets d’Afrique et du monde. Alors, enfile ton tablier et suis les explications d’Océane pour devenir, toi aussi, un vrai chef !

Pour réaliser un yassa de poulet pour 1 personne, il te faut :
2 petites cuisses de Poulet
1 Oignon
1 Ail
1 feuille de Laurier
½ c. à café de Sel
15 ml de vinaigre blanc
1 c. à soupe Herbes de Provence
20 ml d’Huile de tournesol
40 ml de citron vert
1 c. à café de moutarde
50 ml si nécessaire d’eau
1 c. à café si besoin de sucre

Pour la marinade:
Oignon, ail, laurier, sel, herbes de Provence, huile de tournesol, vinaigre blanc, citron vert et moutarde (mêmes proportions que pour la cuisson).

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20-30 minutes
Repos : 60 minutes

Retrouve donc cette recette en vidéo et en images que tu pourras essayer.

 

Avant de te plonger vraiment dans la recette, tu dois faire mariner le poulet pendant au moins une heure. Tu le mets dans un plat avec l’oignon et l’ail épluchés et coupés, le citron, les herbes de Provence, la moutarde, le vinaigre, l’huile, le laurier et
le sel.

 

Ensuite, une fois mariné, retire la peau du poulet et demande à un adulte de le faire sauter vivement dans une casserole avec un peu d’huile. Puis, mets-le dans un saladier.

 

Pèle l’oignon et l’ail et coupe-les en petits morceaux. Fais-les revenir dans une casserole avec un peu d’huile et les herbes de Provence, toujours avec l’assistance d’une grande personne.

 

Quand le tout est doré, baisse le feu, ajoute la moutarde, le jus de citron et le vinaigre blanc, ainsi que le poulet pré-cuit. Tu peux, ici, ajouter le reste de ta marinade.

 

Couvre la casserole et laisse cuire à feu doux une trentaine de minutes. Si ta préparation manque de jus, ajoute un peu d’eau. Vérifie également ton assaisonnement en sel et poivre et ajoute
un peu de sucre, si le mélange est trop acide.

 

Sers dans un plat. Et accompagne ton yassa d’un peu de riz sur lequel tu mettras la sauce de cuisson du poulet. Déguste sans attendre !