Taking too long? Close loading screen.
ÉCOLE : CINQ ARTICLES POUR TRAITER DE L’ESCLAVAGE
10/05/2018
Le tiramisu, un dessert italien
01/06/2018

TOP 5 DES CADEAUX À OFFRIR À MAMAN

Le 27 mai, c’est la fête des mères partout en Afrique. Pour t’avoir fait le plus beau des cadeaux en te donnant la vie, maman mérite un présent vraiment original. Tu n’as pas d’idées ? À Planète Mag, nous avons fait une sélection de cadeaux tout aussi originaux qu’exceptionnels pour épater maman. En plus ils sont faits main. De quoi faire chavirer son cœur qui t’aime tant déjà

  • La pièce pour mettre de la couleur dans sa vie  

Le n’zassa aussi appelé “patchwork” dans d’autres cultures est un cadeau très intéressant qui nécessite peu de moyens. Il peut être décliné en un magnifique pagne ou un centre de table pour maman qui sera ravie de le recevoir et fière de son bébé. En plus la réalisation est très simple. Tu veux savoir comment le faire ?

Cours vite prendre le Planète Okapi N°124 du mois d’avril.

  • Un phosphore pour illuminer ses jours et ses nuits

Nos mères nous ont fait voir le jour et sont des lumières pour nous. Alors prouve-lui qu’elle est celle qui éclaire ta vie en lui faisant un beau photophore. Pour cela, procure-toi vite le Planète Okapi N°122 du mois de février pour t’aider à parfaire ton cadeau.

  • Une affiche pour faire d’elle la star du jour

Ce dimanche 27 mai, c’est elle la star. Alors pourquoi ne pas lui confectionner une affiche de cinéma pour lui souhaiter bonne fête. Il restera collé sur son mur et ton geste sera gravé dans son cœur. Retrouve toutes les étapes de création de cette affiche dans le Planète Okapi N°125 du mois de mai.

  • Un plat pour conquérir ses papilles

Tu peux aussi éblouir maman avec tes talents de cuisinier ou cuisinière. Rendez-vous sur notre chaîne où le p’ti chef Océane t’aidera à concocter un bon plat de yassa de poulet. Tu peux aussi retrouver cette recette dans le Planète J’aime lire N°24 du mois de mai.

  • Un dessert pour finir sur une note sucrée

À la fin du repas, offre-lui un excellent dessert. Et pour l’occasion, le gâteau-lapin au chocolat peut faire l’affaire. Pour réussir ton dessert, clique ici pour suivre toutes les étapes avec la pâtissière Meira. Je t’invite aussi à prendre le Planète J’aime lire N°24 du mois d’avril qui t’aidera à surprendre agréablement maman avec ce trop-plein d’amour au chocolat.

Et voilà quelques idées qui, je l’espère, t’aideront pour le 27 mai.  Mais n’oublie pas que le plus cadeau ce jour-là est de lui faire plaisir. Alors n’hésite pas à lui faire offrir une belle journée.

 

Bonne fête à toutes les mamans