Taking too long? Close loading screen.
Les records de l’étang : la différence entre le crocodile et le varan
24/10/2017
CES DESSINS-ANIMÉS QUE NOUS AVONS AIMÉS
Ces dessins-animés que nous avons aimés
02/11/2017

Spécial Halloween : Comment faire des doigts de sorcière ?

Faire des doigts de sorcière

Pour Halloween, Grâce a réalisé cette recette délicieuse ! Mets vite ton tablier, elle te montre comment faire des doigts de sorcière ! Découvres dans cet article la meilleure des recettes pour un Halloween plus que merveilleux !

Regarde la video ci-dessous ou suis les étapes en description. Bonne lecture…

 

Mélange le beurre avec la farine, la levure, le sucre et le sel.

     

Fais un puits dans la pâte et incorpore l’œuf au milieu. Mélange bien tout et forme une boule avec la pâte. Laisse reposer la pâte pendant 20 minutes au réfrigérateur et demande à un adulte de préchauffer le four à 180°C.

 

Sors la pâte du réfrigérateur, prends de petites boules de pâte que tu roules entre tes mains pour leur donner la forme d’un doigt assez fin.

 

Avec tes doigts (l’index et le majeur) appuie légèrement sur la pâte pour créer des phalanges. Avec le dos du couteau fais de petites marques pour imiter les plis de la peau.

Dépose une demi-amande à l’extrémité de chaque doigt en pressant un peu, pour donner l’impression d’un ongle bien long. Répète l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte, afin de réaliser 10 doigts.

Dépose tous les doigts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et demande à un adulte de la mettre au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

Une fois les biscuits cuits, retire délicatement l’amande incrustée dans chaque biscuit et étale un peu de confiture de fraise sous l’ongle. En le remettant à sa place, presse un peu pour que la confiture déborde sur les côtés.

Voilà ! Tu viens de réaliser des doigts de sorcières ! As-tu aimé ? N’oublies surtout pas de la partager…