Taking too long? Close loading screen.
Apprendre à aimer la lecture par Tchonté Silué
Apprendre à aimer la lecture par Tchonté Silué
27/12/2017
Marie-José Ta Lou à toute allure
21/02/2018

Recette facile pour enfant: Réussir une galette des rois en 7 étapes

Dans ton magazine Planète j’aime Lire du mois de Janvier 2018, nous t’avons présenté une recette facile pour enfant à essayer toujours sous la supervision d’un adulte. Cette recette est la galette des rois.

Cette recette tire son origine de l’époque de l’empire romain et aujourd’hui réalisé lors de la célébration de l’épiphanie.

Retrouve donc cette recette en vidéo et en images que tu pourras essayer.

 

Dans un grand bol, travaille avec un fouet le beurre ramolli pour que son aspect ressemble à de la pommade.
Ajoute le sucre glace ainsi que la poudre d’amandes et mélange bien ta préparation. Puis incorpore un oeuf et la maïzena et bats pour obtenir une crème lisse.
Si tu aimes, tu peux ajouter quelque gouttes d’extrait d’amande amère ou de vanille liquide.

     

Déroule la pâte feuilletée et pose ton saladier à l’envers par-dessus (ou un emporte – pièce, si tu en as un) par dessus pour découper, à l’aide d’un couteau pointu, deux ronds d’une quinzaine de centimètres.
Demande de l’aide à un adulte.

 

Avec une cuillère à soupe, pose ta crème d’amandes au centre de ton premier rond de pâte et étale bien. Laisse un centimètre, au bord, sans crème, pour pouvoir coller ton deuxième rond et, rajoute ta fève dans la crème en appuyant légèrement avec ton doigt.

 

Pose ton second rond bien au dessus du premier et joins les bords en appuyant les deux pâtes avec tes doigts, pour ne pas que la crème se sauve à la cuisson.

Bats le dernier oeuf et à l’aide d’un pinceau dore ta galette. Puis avec ta fourchette, fais un quadrillage… Et, demande à un adulte de mettre ta galette posée sur une plaque dans le four bien chaud.

 

Laisse cuire entre 20 et 25 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, demande à une grande personne de mettre de l’eau et le sucre glace à chauffer jusqu’à ébullition.

Dès la sortie du four, badigeonne la galette avec ta préparation, pour la rendre brillante…Et déguste sans attendre!!!Celui ou celle qui aura la fève pourra choisir son roi ou sa reine et lui offrir sa couronne!!!
Bon appétit!