Sébastien Gavini
05/03/2021
Planète J'aime lire-Jaime-ma-planète_2021
Protection de l’environnement : Bayard Afrique s’engage
10/03/2021

Précommande spéciale « J’aime ma Planète » : où et comment réserver ?

Bayard Afrique éditeur de « Planète J’aime Lire », le magazine qui fait aimer la lecture aux enfants, lance dès le début du mois de mars, une précommande de son numéro spécial « J’aime ma Planète », via la plateforme de e-commerce Afrikrea. Où que vous soyez, en un clic, réservez et recevez le magazine partout dans le monde pour donner le goût de la lecture et sensibiliser toute la famille à la protection des ressources de la planète.

L’objectif de la précommande du numéro spécial « J’aime ma Planète »

 

Bayard Afrique éditeur de « Planète J’aime Lire », magazine qui fait aimer la lecture aux enfants d’Afrique et du monde, lance dès le début du mois de mars, une précommande spéciale du numéro « J’aime ma planète ». Pensé comme un outil pédagogique à l’endroit des familles et des écoles, l’objectif des magazines Planète J’aime Lire est de transmettre aux enfants, à travers une histoire et différentes rubriques, des valeurs qui les accompagneront toute leur vie. Comme une tradition, chaque année, l’un des objectifs de Bayard Afrique est de sensibiliser les enfants sur les enjeux de la protection de l’environnement à travers un numéro dédié. Cette année, l’accent est particulièrement mis sur la sensibilisation au non gaspillage de l’eau. Puisque partout dans le monde, il est urgent d’amplifier la sensibilisation à la protection des ressources de la planète, Bayard Afrique a décidé de lancer une précommande afin que non seulement les enfants d’Afrique, mais aussi ceux du monde entier aient accès au numéro « J’aime ma Planète ».

Comment effectuer la précommande du numéro « J’aime ma Planète » ?

Pour précommander votre magazine Planète J’aime lire spécial « J’aime ma planète », rien de plus simple. Il vous suffit de :

  • Vous rendre sur la boutique Bayard Afrique disponible sur afrikrea.com
  • Cliquer sur le visuel précommande « L’eau, c’est la vie »
  • Choisir votre nombre d’exemplaires et renseigner toutes les informations pour la livraison et c’est tout.

Notre équipe s’occupe du reste afin que vous receviez votre commande la semaine du 05 avril.

Pourquoi précommander votre magazine Planète J’aime lire spécial « J’aime ma Planète » ?

Vous ressentez déjà les effets du changement climatique autour de vous et vous souhaitez poser des actions, afin de sauver la vie des prochaines générations ? Grâce au numéro Planète J’aime lire spécial « J’aime ma Planète », vous ferez des enfants, des acteurs majeurs impliqués dans la préservation des ressources naturelles. Avec la précommande, vous garantissez à vos enfants, la réception de leur magazine riche en contenus, et en tout endroit du monde. De plus, ils découvriront la lecture, l’Afrique et le monde dans la joie, seuls ou accompagnés.  

Que retrouvez-vous dans le magazine « J’aime ma Planète » ?

Votre magazine Planète J’aime lire spécial « J’aime ma Planète est composé de 52 pages. En plus de l’histoire L’eau, c’est la vie qui aborde la question du gaspillage de l’eau et son importance, vous trouverez :

  • Des questions de compréhension à faire avec l’enfant
  • Une double page dénommée LE PARCOURS DE L’EAU, DE LA PLUIE AU ROBINET
  • Une poésie accompagnée de « Dis-le dans ma langue… » pour apprendre des mots dans une langue africaine.
  • Des jeux d’observation, de coopération, de mots-croisés sur l’environnement à faire seul et en famille.
  • Une délicieuse recette de cuisine proposée par Cheffe Prisca Gilbert et facile à réaliser à la maison.
  • «Avant et après » de la bande dessinée « Akissi », héroïne imaginée par l’auteure Marguerite Abouet, dans lequel elle désire sauver la planète.

 

À propos de Bayard Afrique

Implanté à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Bayard Afrique, filiale de Bayard, édite depuis 4 ans Planète J’aime Lire, premier magazine made in Africa destiné aux enfants de 5 à 10 ans. Ce « petit livre qui se balade dans les cartables » et paraît chaque mois a été pensé pour aider les enfants à renforcer leur goût pour la lecture, développer leur imaginaire et également l’estime de leur continent, qui est mis en valeur dans toutes les productions. Vendu en librairie en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, au Sénégal, au Togo et au Cameroun, il peut être commandé depuis d’autres pays du monde entier.

Pour en savoir plus :