As-tu bien lu : Le pagne aux oiseaux blancs
05/05/2020
As-tu bien lu : Papa, j’ai fait une bêtise
14/05/2020

Ma journée sportive à la maison

3 conseils pour que les enfants fassent du sport à la maison

Depuis que la crise du COVID-19 a démarré, les déplacements sont limités et les activités extérieures aussi. Difficile pour les enfants de faire du sport et même de simplement se dégourdir les jambes. Planète J’aime Lire vous propose quelques idées : Ma journée sportive à la maison.

1- S’accorder sur la tenue et le lieu

Pourquoi ne pas proposer à votre enfant de revêtir un jogging pour qu’il se sente en condition ? Accordez-vous sur l’endroit où se déroulera la séance avec un sol dégagé, une gourde à portée de main, etc.

2- Penser à s’échauffer

Faites des étirements avant de commencer votre séance avec votre enfant. Échauffez-vous pendant pendant cinq bonnes minutes. Vous éviterez ainsi d’éventuels problèmes musculaires.

3- Prévoir un programme varié et ludique

Faites de votre lieu de confinement un terrain de sport. Si vous avez des marches…profitez-en.
Si vous avez un jardin…profitez-en.

Et pour rendre ce moment ludique, Planète J’aime Lire vous a concocté un programme basé sur les 26 lettres de l’alphabet. Ainsi, à chaque lettre correspond un exercice facile à réaliser. Demandez le programme.

Proposez à vos enfant de faire les exercices qui correspondent aux lettres de son prénom ou alors de choisir un mot…

Voilà maintenant, votre séance est maintenant terminée ! Pensez à espacer les séances, si vous vous sentez moins d’attaque ou fatigué par les exercices de la veille.

Spécial remerciements au compte Instagram Les loulous à maison

Photo by Cole Keister on Unsplash