Taking too long? Close loading screen.
TOP 5 DES CADEAUX À OFFRIR À MAMAN
18/05/2018
CEPE : QUAND BAYARD AFRIQUE RACONTE SES SOUVENIRS
05/06/2018

Le tiramisu, un dessert italien

C’est LE dessert italien le plus connu au monde ! Pour la fête d’indépendance de l’Italie le 2 juin, Chris te livre ses secrets. Enfile vite ton tablier et « andiamo », « on y va » !

Pour réaliser un tiramisu pour deux personnes, il te faut :
Sucre : 30 g
Mascarpone*: 80 g
Œuf: 1
Biscuits à la cuillère ou boudoirs: 4
Café froid: 100 ml
Cacao: 1 c. à soupe

Pour le service, 2 petits ramequins transparents pour présenter ton dessert.

Préparation : 25 minutes
Repos : Au moins 2 heures. À faire la veille, si tu peux.

Retrouve donc cette recette en vidéo et en images que tu pourras essayer.

 

Casse l’œuf et sépare le blanc du jaune. Mets-les chacun dans un saladier. Bats le blanc en neige avec un batteur électrique, en demandant l’aide d’un adulte si besoin.

 

Dans l’autre saladier, mélange avec un fouet, le jaune et le sucre jusqu’à ce que cela devienne mousseux. Puis, ajoute le mascarpone à ton mélange et remue vivement pour obtenir une préparation bien lisse.

 

Avec une spatule, incorpore, délicatement, ton blanc d’œuf battu à ta préparation jaunesucre-mascarpone. Garde la préparation sur le côté (au réfrigérateur, s’il fait très chaud !)

 

Verse le café froid dans un plat et trempes-y les biscuits, un par un. Puis, dispose un morceau de biscuit au fond de ton ramequin.

 

Mets, par dessus, la crème au mascarpone. Alterne une couche de biscuit, une couche de crème et termine par une couche de crème.

 

Réserve tes ramequins au réfrigérateur au moins deux heures, toute une nuit si tu peux. Au moment de servir, à l’aide d’une petite passoire, saupoudre le cacao sur la crème et déguste immédiatement.

Bon appétit !