Taking too long? Close loading screen.
LES COIFFES ET CHAPEAUX EN AFRIQUE
20/04/2018
Yassa de poulet : destination Sénégal
30/04/2018

LE CENTRE EULIS SOUFFLE SA PREMIÈRE BOUGIE

 

À Yopougon, quartier situé au Nord-Ouest d’Abidjan, le centre Eulis s’est paré de ses plus beaux vêtements, ce samedi 21 avril, pour souffler sa première bougie.

Ledit centre a été fondé par l’entrepreneure sociale Mireille Tchonté Silué, qui a récemment obtenu le prix de l’impact social aux Adicomdays.

C’est dans une ambiance euphorique que la cérémonie a débuté, en fin de matinée. Les nombreux invités ont pu partager leur passion pour la lecture. C’est cet amour pour les livres qui a donné naissance au centre. La blogueuse Tchonté en a aussi profité pour remercier ses partenaires dont Bayard Afrique qui l’accompagne dans sa passion pour la lecture.

Toujours dans une atmosphère festive et décontractée, les enfants du centre ont égayé le public par leurs contes et chants, avant de présenter les tableaux artistiques réalisés par leurs propres soins, avec des objets non périssables. Une visite guidée des lieux a permis aux invités de se rendre compte par eux-mêmes qu’en plus d’être un espace d’étude et de lecture, le centre offre aussi des activités de dessins, de peinture, ainsi que des sorties éducatives aux enfants. Hormis quelques troubles, la fête s’est correctement déroulée.

Bibliothèque de 1500 livres de tous les genres littéraires, le centre Eulis est accessible à toute personne désireuse de lire, se cultiver et de découvrir le monde. Et avec cette bibliothèque, la lauréate espère remplir « le vide » en matière de littérature dans sa commune. Alors n’attendez pas les deux ans du centre pour y faire un tour. Vous pouvez même y apporter des livres.