MON ENFANT REPREND BIENTOT LE CHEMIN DE L’ÉCOLE COMMENT L’AIDER ?
28/08/2020
Schaddrack Dieke
14/10/2020

Journée mondiale des enseignants : Merci chers enseignants

Le 05 octobre c’est la journée mondiale des enseignants. Il est vrai que pour vous, l’école est terminée depuis longtemps déjà. Mais, vous gardez encore en mémoire cet enseignant qui vous a aidé à devenir meilleur. Aujourd’hui, voici votre enfant qui ne jure que par sa maîtresse préférée. Celle-là même qui lui donne envie de partir à l’école chaque matin et qui occupe ses discussions le soir à la maison.

Prof… enseignant… maîtresse… maître, Monsieur… Madame… Quel que soit le nom qu’on leur donne, bon nombre de ces personnes passent dans nos vies en laissant une trace à vie.

 

Une journée dédiée aux enseignants

 Enseigner est plus qu’un métier. Il faut de la patience, de la pédagogie et beaucoup de choses dont les enseignants ont le secret. C’est pourquoi, il faut toujours les encourager et les soutenir.

Depuis le 05 octobre 1994, l’UNESCO a décidé de dédier aux enseignants un jour : la Journée mondiale des enseignants. Ce jour-là, une centaine de pays à travers le monde célèbrent le travail exceptionnel que ces hommes et ces femmes accomplissent dans la vie des élèves, leur engagement, ainsi que leur impact dans la cohésion sociale.

Merci chers profs

À ceux qui nous ont donné les outils pour avancer dans la vie. À ceux qui nous ont amené à relever la tête quand on avait envie de baisser les bras.

Aux professeurs qui nous ont conduits à la réussite quand on ne voyait que l’échec.

Aux enseignants qui hier ont joué un rôle important dans notre vie et ceux qui forment nos enfants aujourd’hui.

À tous ces profs qui ont fait de leur métier un véritable sacerdoce pour l’avenir de la jeunesse.

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, prenons le temps de leur dire simplement MERCI.

Parce qu’une image vaut mille mots, téléchargez le diplôme ici et offrez-le à l’enseignant qui a marqué la vie de votre enfant ou même la vôtre. Ce beau geste qui lui ira droit au cœur et lui montrera toute la gratitude que vous avez envers lui et le travail qu’il a fourni. 

journée mondiale des enseignants
journée mondiale des enseignants

Vous souhaitez rendre hommage au professeur qui vous a marqué ? Alors, prenez la parole, laissez-nous un commentaire ici. Pour découvrir d’autres conseils aux parents, rendez-vous par là