Marie-Alix de Putter
31/12/2020
Découvre 7 CHIFFRES incroyables sur LE CORPS HUMAIN
07/01/2021

3 BD à lire absolument en famille en janvier

En janvier, la BD est à l’honneur chez Planète J’aime Lire ! Zoom sur trois bandes dessinées à faire lire à vos enfants. C’est parti !

La lecture des bandes dessinées, appelées BD, est souvent considérée comme un loisir ou un divertissement, et est donc moins valorisée. Cependant, la bande dessinée demande des compétences de lecture importantes. Si votre enfant se trouve naturellement attiré par les BD, c’est peut-être parce qu’il a une approche visuelle et est à l’aise dans le décryptage d’images. Vous pouvez alors lui offrir les trois BD suivantes… 

« Mortelle Adèle Jurassic Mamie »

En janvier, on lit quoi/Planète J’aime Lire

Ecrit dans un style digeste et rafraîchit, cette BD décrit le quotidien de milliers de parents. Le tome 16 des aventures d’Adèle raconte l’histoire de la petite Adèle et sa famille. Adèle adore faire tourner en bourrique ses parents. Epuisés par son comportement, ces derniers crient à l’aide et décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère. Va-t-elle s’assagir ? Découvrez en famille, les aventures d’Adèle dans le tome 16 de Mortelle Adèle Jurassic Mamie, de de Mt Tan, éditions Tourbillon au prix de 8300 F CFA disponible dans les FNAC Abidjan.

« AKISSI : Rentrée musclée »

En janvier, on lit quoi/Planète J’aime Lire

Akissi, petite fille brave, n’a peur de rien, enfin, sauf de l’école. Quoi de mieux qu’un petit accident pour éviter la rentrée des classes ? Le petit piment d’Abidjan a toujours le chic de se retrouver dans de drôles de situations, surtout quand vient l’heure de l’école. Retrouvez ses aventures dans Akissi 4 Rentrée musclée de Abouet M. et Sapin M, éditions Gallimard au prix de 4600 F CFA dans les FNAC Abidjan.

« Louve, y es-tu ? »

En janvier, on lit quoi/Planète J’aime Lire

Tout le monde a un rêve et se bat pour le réaliser; Louve aussi. Son rêve à elle est d’attraper un mouton. Pour y arriver, elle met en place toutes sortes de stratagèmes, chaque fois plus inventifs. Malheureusement, Elle n’arrive jamais au bout de ses objectifs. La raison ? Si elle est particulièrement tenace, elle est aussi vraiment très maladroite. Tout ceci ne fait qu’attiser les moqueries du troupeau pour leur plus grand bonheur. Prenez plaisir à lire avec votre enfant Louve y es-tu ?, Tome 01: Une faim de Louve d’Armand R., Caroline H. et Marie M., éditions BD KIDS dans les FNAC Abidjan au prix de 5300 F CFA.

Allez ! Rendez-vous en février pour une nouvelle reco de livres. Mais avant, et si vous nous partagiez vos retours de lecture ? A très vite !

Texte : Laurence Christelle Anokoua