Taking too long? Close loading screen.
Faire des doigts de sorcière
Spécial Halloween : Comment faire des doigts de sorcière ?
26/10/2017
Journée internationale des droits de l’enfant
02/11/2017

Ces dessins-animés que nous avons aimés

CES DESSINS-ANIMÉS QUE NOUS AVONS AIMÉS

 

Au sein de la rédaction des magazines Planète J’aime Lire et Planète Okapi, nous sommes nombreux à aimer les dessins-animés. Anciens, récents, en 2D ou en 3D… tu serais surpris de voir à quel point nous aimons ces films d’animation pour petits et grands ! Voici un petit florilège de nos préférés.

 

Robin des Bois

CES DESSINS-ANIMÉS QUE NOUS AVONS AIMÉS

 

Sorti en 1973, Robin des Bois est un dessin-animé Disney qui raconte l’histoire d’un héro légendaire du Moyen Âge, qui vole les riches pour donner aux pauvres. Agile, bon tireur à l’arc et doué pour le combat, il est souvent  accompagné de sa bande : « Les Joyeux Compagnons ». Parmi ses plus fidèles amis, il y a notamment sa fiancée Marianne, le bagarreur Petit Jean et le moine Frère Tuck, reconnaissable avec tonsure[1].

 

 

Les Schtroumpfs, la série télévisée adaptée des personnages créés par le dessinateur Peyo

 

CES DESSINS-ANIMÉS QUE NOUS AVONS AIMÉS

 

Dans un petit village imaginaire, de petits êtres bleus vivent paisiblement. Du schtroumpf grognon au schtroumpf bricoleur, en passant par la schtroumpfette (seule fille de la bande), ils ont tous un signe particulier. Mais, le chef du village, c’est : le Grand Schtroumpf qui prodigue toujours de bons conseils face à leur ennemi juré Gargamel qui ne se déplace jamais son chat Azraël qui rêve de croquer un schtroumpf.

 

Le Roi Lion 

 

CES DESSINS-ANIMÉS QUE NOUS AVONS AIMÉS

 

Simba est un lionceau qui doit succéder à son papa : le roi Mufasa, qui règne avec sagesse sur les siens. Le petit Simba grandit sereinement jusqu’à ce que…

Rassure-toi, même si ce film est sorti il y a vingt-trois ans, nous ne t’en dirons pas plus. Surtout pas la scène où Mufasa se retrouve face à son frère lâche Scar.

 

Kirikou et la Sorcière

 

CES DESSINS-ANIMÉS QUE NOUS AVONS AIMÉS

 

 

« Kirikou n’est pas grand mais il est vaillant… Kirikou est petit, mais c’est mon ami », chantent en coeur les enfants dans ce dessin-animé réalisé par Michel Ocelot et sorti en salles en 1998. Regarder Kirikou, l’histoire de ce minuscule garçon, tout noir et tout nu, brave et intelligent, qui affronte la sorcière Karaba, c’est voyager entre êtres humains, créatures surnaturelles et fétiches bavards. Kirikou, c’est une balade de 1h14 – la durée du film – qu’on peut faire encore et encore.

 

Le Monde de Némo 

 

CES DESSINS-ANIMÉS QUE NOUS AVONS AIMÉS

Némo est un poisson-clown qui un jour échappe a la surveillance de Marin son papa protecteur.

Ce dernier se lance alors à sa poursuite entre angoisse et héroïsme, une aventure drôle et palpitante, au milieu de l’océan et de ses drôles de personnages qui l’aident tels que le poisson a la mémoire défaillante Dory.

 

Tu connais maintenant nos dessins-animés préférés. Écris-nous à bonjour@planetemag.com pour nous donner ta liste ! 

 

[1]Cheveux rasés, en rond, au sommet du crâne, chez les hommes d’Eglise.