Taking too long? Close loading screen.
Yassa de poulet : destination Sénégal
30/04/2018
QUAND BAYARD AFRIQUE (TE) DESSINE LA MYTHOLOGIE GRECQUE
09/05/2018

DÉCOUVRES CINQ SITES D’EXCEPTION DANS LE MONDE

En mai dans ton Planète Okapi, tu as découvert dix « merveilles » d’Afrique, enregistrées pour la plupart au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et en bonus, tu as droit ici à ces cinq autres sites d’exception. Viens visiter ces lieux chargés d’histoire et ces sites naturels grandioses.

Le Mont Rushmore – Etats-Unis (Dakota du sud)

Réalisées entre 1927 et 1941, ces sculptures gigantesques représentent le portrait des 4 présidents les plus marquants de l’histoire américaine : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt, et Abraham Lincoln.

Les chutes du Niagara – entre le Canada et les Etats-Unis

Ces trois chutes spectaculaires sont situées entre le Canada et les Etats-Unis et déversent plus de 6,8 millions de litres d’eau par seconde.

Le Big Ben – Angleterre (Londres)

Bâtie en 1858, Big Ben est le surnom donné à la célèbre tour-horloge londonienne, située au nord du palais de Westminster (le siège du parlement anglais). Elle mesure 106 mètres de haut. Les quatre années de rénovation, entamés depuis 2017, l’ont réduit au silence pour le moment.

L’Acropole – Grèce (Athènes)

Situé à Athènes en Grèce, l’Acropole est un plateau calcaire qui domine la ville. Pendant l’Antiquité, l’Acropole servait de sanctuaire religieux et abritait de nombreux temples dont on peut encore admirer les vestiges aujourd’hui.

La statue du Christ Rédempteur – Brésil (Rio de Janeiro)

Située sur le mont Corcovado au Brésil, cette monumentale statue du Christ mesure 38 mètres de hauteur. Elle domine la ville de Rio de Janeiro dont elle est le symbole. La statue a vu le jour en 1920 et accueille 600 000 visiteurs par an.