Planète J’aime Lire spécial « Mes journées à la maison »
15/05/2020
As-tu bien lu : L’incroyable histoire du cartable perdu
25/05/2020

Confinement : comment fêter son anniversaire

Dans quelques jours, c’est l’anniversaire de votre enfant et il était tout heureux de le célébrer avec ses amis. Mais entre l’école fermée, la période de quarantaine et de distance sociale, son vœu ne pourra pas être exaucé. Pas de panique, quarantaine ou pas, un anniversaire reste un jour spécial. Voici cinq conseils pour lui faire passer un anniversaire inoubliable :

Allez on se sape

Ce jour est spécial. Alors pourquoi ne pas se mettre sur son 31 ? Demandez à votre enfant de choisir sa tenue de sortie préférée et de la mettre. Il pourra même la garder toute la journée. A journée spéciale, règles spéciales. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à passer aussi une belle tenue.

Cuisinez son plat préféré

Votre enfant adore manger le riz à la sauce pistache avec le poulet ? Mettez-vous au fourneau et faites-lui son plat préféré. Il aura les étoiles dans les yeux et le sourire jusqu’aux oreilles.

Pour le gâteau, c’est pareil. N’hésitez pas à mettre la main à la pâte. Votre enfant sera heureux d’avoir un gâteau réalisé par maman et/ou papa.

Utilisez la technologie

Ses amis (es) ne peuvent pas être présent physiquement. Mais cela reste possible grâce à la technologie. Quelques jours avant l’anniversaire, demandez à votre enfant les amis qu’ils auraient voulu avoir à sa fête. Et si vous avez le contact des parents, organisez avec eux un appel en visioconférence le jour J (Skype, WhatsApp ou Zoom), juste avant de couper le gâteau. Vous pouvez aussi leur demander d’enregistrer une voice note de leur enfant souhaitant un joyeux anniversaire au vôtre.  Surprise et émotions garanties

Exit la bougie, place au vœu

Une fois n’est pas coutume, cet anniversaire se fera sans bougie, coronavirus oblige. Pour ne pas le rendre triste, expliquez bien cette démarche à votre enfant. Puis, demandez-lui de faire un vœu avant de couper son gâteau.

Faites la fête

On pousse les fauteuils, on met la musique à fond (Désolé les voisins mais c’est un jour spécial) et on danse comme ja ja. Vous pouvez faire le DJ en demandant à votre enfant ses chansons préférées.

Joyeux anniversaire confiné.

Texte : EBAGNYNI Lisette, Photo by Rahel Daniel on Unsplash