3 BONNES RAISONS DE LIRE LA RUBRIQUE DIS-LE DANS MA LANGUE
14/08/2020
MON ENFANT REPREND BIENTOT LE CHEMIN DE L’ÉCOLE COMMENT L’AIDER ?
28/08/2020

Rentrée scolaire : 4 astuces pour réussir celle de vos enfants

Bientôt la rentrée scolaire ! Cette période constitue un stress pour les enfants mais aussi pour les parents. Cette année, vous souhaitez faire de la rentrée une véritable réussite ? Nous vous proposons, chers parents, des astuces pour y arriver.

1- Un mois avant : Se mettre en jambe

Préparation-Rentree-scolaire-enfant

Votre enfant va devoir se réhabituer à se concentrer et se remémorer ce qu’il a appris pour acquérir de nouvelles connaissances. Conçus de manière ludique, les cahiers de vacances aident à réviser tout en s’amusant. Vos enfants prendront plus de plaisir à la tâche s’ils ont la latitude de les utiliser sans trop de pression.

2- Une semaine avant : Redéfinir les routines

Préparation-Rentree-scolaire-enfant

Le cours des journées va changer. Il va falloir désormais se coucher plus tôt et faire ses devoirs.  Pour une adaptation progressive, baissez de 15 minutes l’heure à laquelle vos enfants se couchent jusqu’à atteindre l’heure définitive. Si l’heure d’étude est fixée et connue à l’avance, vos enfants rechigneront moins à partir se coucher le moment venu. Ainsi à la rentrée scolaire, le réveil sera plus agréable pour les enfants.

3- Anticiper

Préparation-Rentree-scolaire-enfant

Les librairies et boutiques seront bientôt bondées  de monde. N’attendez pas la dernière minute pour acheter les fournitures, les accessoires de rentrée scolaire et pour préparer la garde-robe de vos enfants !  Même si vous ne céderez pas à toutes leurs demandes, cette trousse fun qu’ils apprécient, ce sac de leur héros préféré les motivera pour le jour J. N’oubliez pas de prévoir quelques fournitures en stock : stylos, crayons, papier rame, cahiers de maison, etc.

4- Faire du rangement

Rangez les livres et cahiers de l’année dernière  et créez un cadre d’étude propice à la concentration pour vos enfants.

Et voila chers parents ! Vous avez les cartes en main maintenant pour que  la reprise rime avec succès. Retrouvez d’autres conseils sur la vie scolaire de l’enfant en cliquant par là. Bonne rentrée scolaire !

Par Eunice Telhoro