Taking too long? Close loading screen.
Angélique Kidjo : Mama Africa
01/04/2018
Nelson Mandela: Un super-héros
03/04/2018

A’salfo – Une carrière magique

 

Leader du groupe Magic System et membre du jury de The Voice Afrique, A’salfo est une star internationale. Avant le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qu’il organise du 17 au 22 avril, il se confie au Planète Okapi, rien que pour toi.

SA VIE D’ARTISTE

Comment êtes-vous arrivé à la musique ?
« C’est à l’école primaire que j’ai commencé à chanter. Chaque soir, avec mes amis, on regardait les chanteurs qui passaient à la télévision et on les imitait. C’est comme ça que la passion pour la musique est née ! »

Quel est votre premier souvenir en studio ?
« La première fois que je suis entré en studio, c’était en 1997 à Adjamé (quartier populaire d’Abidjan). J’étais stupéfait de voir ce qui se passe dans ce lieu ! Les casques… les micros… c’était quelque chose de nouveau pour nous. Quitter le woyo (ambiance zouglou) pour les studios, ça a été extraordinaire. »

Magic System a commencé, il y a vingt ans, à Anoumabo. Aujourd’hui, le groupe connaît un succès international. Que ressentez-vous par rapport au chemin parcouru ?
« On est content. Une chose est de commencer une carrière et une autre est de la continuer l’aventure ensemble. Notre groupe est la preuve que l’union fait la force. On a grandi ensemble. L’amitié est devenue fraternité. Nous avons d’ailleurs de très beaux souvenirs comme la réception de notre premier disque d’Or à l’Olympia à Paris ou encore le concert dans l’avion en juillet 2017. C’est rare pour un artiste une occasion pareille ! Nous avons pris plaisir à le faire.

SA VIE DE FAMILLE

Abidjan, Bamako, Paris, Ouagadougou…Vous multipliez les concerts dans le monde entier. Comment organisez-vous votre temps entre votre carrière et vos enfants ?
« J’essaie de voyager avec eux. Dès qu’ils sont en congés, on part tous ensemble ! »

Vous avez quatre enfants. Alors papa poule, papa cool ou papa sévère ?
« Je suis un peu des trois. Plus papa poule que sévère mais très rigoureux surtout pour les études ! »

Quel est votre plus beau souvenir en tant que Papa ?
…..

Tu veux en savoir plus sur A’salfo, retrouves vite ton Planète Okapi sur Jumia et dans les différents points de vente.