Taking too long? Close loading screen.
journaliste
La petite fille qui voulait être journaliste
24/10/2017
Les records de l’étang : la différence entre le crocodile et le varan
24/10/2017

5 phrases positives à dire à votre enfant

5 phrases positives

5 phrases positives à dire à votre enfant

 

Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase qui dit qu’un enfant peut apprendre au moins 7 langues… Cela signifie tout simplement que votre enfant est facilement influençable par son environnement. Il faut donc faire attention à ce que vous dites à vos enfants ! Nous vous proposons dans cet article 5 phrases positives à dire à vos enfants. Bonne Lecture !

 

« Je suis là pour toi »

Lorsque votre enfant commet une erreur ou qu’il fait un cauchemar, n’hésitez pas à lui dire que vous êtes là pour lui. Être présent, en acte mais aussi en parole, est un bon moyen de le rassurer et de lui montrer qu’il peut compter sur vous.

« Je suis fier de toi » 

Un exercice qu’il a facilement réalisé, des lacets qu’il a réussis à faire tout seul, une épreuve sportive qu’il a remportée… les occasions de lui exprimer votre fierté sont nombreuses et lui donnent confiance en lui. Ne les laissez pas passer !

« Jouons ensemble » 

De l’énergie, votre enfant n’en manque jamais ! Alors, profitez-en. Danse, football, jeux de société, karaoké (attention à ne pas déclencher la pluie tout de même) …vous avez l’embarras du choix pour passer de bons moments de complicité et d’échange ensemble. Et, ne vous en faites pas ! En cas de fatigue, il vous communiquera sa pêche d’enfer.

« Excuse-moi »

Reconnaître qu’on a eu tort auprès d’un enfant, ce n’est pas s’abaisser mais plutôt se mettre à hauteur d’enfant ! C’est aussi admettre qu’un « grand », un adulte, peut également se tromper et, très important pour l’estime de soi, présenter ses excuses à un enfant, surtout le sien… c’est lui montrer la valeur de l’erreur et comment essayer de la réparer. Parce qu’il le vaut bien.

« Je t’aime »

Parce qu’il est parfois plus dur à entendre, que les pièces de monnaie en Côte d’Ivoire, le « je t’aime » a une valeur à la fois apaisante et réconfortante. Dites-le lui autant de fois que nécessaire.

 

Alors, ne manquez plus jamais de dire ces phrases à vos enfants ! L’enfant étant facilement influençable, ces phrases feront partie de lui et favoriseront son épanouissement total ! L’article vous va-t-il plus ? Avez-vous des réserves ? Avez-vous d’autres phrases à ajouter ? Ne manquez surtout pas de les mettre en commentaire ! Merci !

(Sources : apositive.fr)